Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidules & Chouette d'Anaïs
Les Bidules & Chouette d'Anaïs
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 199
Archives
Newsletter
28 avril 2015

Adoptez l'esprit ZEN "KOKEDAMA"

 

 

 

image

 

 

Ce week-end, j'ai fait la découverte du "Kokedama". Pour faire simple c'est une boule de terre entourée de mousse végétale avec une plante au milieu. On peut ensuite la suspendre, la poser, l'accrocher sur un support (branche,pierre, grillage...).

On peut choisir n'importe qu'elle pante d'intérieur au grés de ses envies...

 

 

image

 

Pour une approche plus facile du Kokedama. J'ai récupéré une demi-sphère en plastique des boites de chocolat de pâques, de la mousse de mon jardin, et une bouture de chlorophitum.

Il faut coller avec un pistolet à colle la mousse sur la boule en plastique (donc la mousse va bien évidemment sécher restant un minimum verte comme n'importe quelle mousse, ce qui évitera donc un entretien trop compliqué au niveau des mousses qui poussent habituellement sur les kokedama) ensuite j'ai rempli le fond de ma boule de billes d'argile pour le drainage du pot car la boule n'a pas de trou pour éévacuer l'eau (donc attention, arrosage léger et pas trop rapproché). Pour finir remplir de terreau de rempotage ou plante verte, planter la plante et cacher la surface avec de la mousse pour finir la boule de mousse.                 

Et voilà mon kokedama simplifié pour des amateurs en herbe de verdure!!!

 

Ma réalisation :

 

image

 

 

on peut aussi le décliner avec des plantes grace...

 

image

 

Et à de prochaines idées à tous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité